Tribunes ouvertes

  • CETA : le gouvernement pris en flagrant délit de fake news
    Ce mardi 16 juillet, Adrien Quatennens, député du groupe La France insoumise à l’Assemblée, interrogeait le gouvernement sur les effets désastreux du traité de libre-échange CETA entre l’Union européenne et le Canada et sur les conditions de sa ratification. Alors que cet accord commercial doit être voté ce mercredi à… Read more »
  • Aux fous ! En Marche vers le chaos
    Édito de Matthias Tavel publié le 8 juillet 2019 dans l’Heure du Peuple. La fin de l’année scolaire est propice aux bilans. Celui de l’année qui s’achève est sidérant. Tout est en place pour accélérer la marche vers le chaos. La catastrophe écologique menace le seul écosystème compatible avec la… Read more »
  • Loi contre la « cyberhaine » : pourquoi est-elle dangereuse ?
    Débattue à l’Assemblée ce mercredi 3 juillet, la loi préparée par la majorité pour lutter contre la « cyberhaine » fait polémique. Créée dans le but de contraindre les principaux réseaux sociaux présents en France de chasser les contenus haineux et illicites de leurs plateformes, elle s’annonce d’ores et déjà inutile puisque… Read more »
  • Canicule – édito de Benoît Schneckenburger
    Édito de Benoît Schneckenburger publié le lundi 1er juillet dans l’Heure du Peuple. Sirius est l’étoile la plus brillante dans le ciel de l’été dans la constellation du grand chien. Parce qu’elle se lève en même temps que le soleil, Pline l’ancien explique qu’elle annonce les plus fortes chaleurs : « Quant… Read more »
  • Une monstruosité écologique – édito de Benoît Schneckenburger
    Édito de Benoît Schneckenburger publié le 17 juin 2019 dans l’Heure du Peuple. Le nouvel épisode de la saga Godzilla traduit une réponse possible du système à la crise écologique actuelle : une multinationale échappant à tout pouvoir politique tente de gérer les conséquences des abus de la prédation humaine,… Read more »
  • ADP : la boussole du référendum
    Édito de Matthias Tavel publié le 12 juin 2019 dans l’Heure du Peuple. La collecte des signatures pour réclamer un référendum contre la privatisation des Aéroports de Paris commence cette semaine. Il en faudra 4,7 millions, soit un électeur sur dix, à rassembler d’ici mars 2020. C’est ce que prévoit… Read more »
  • Un scrutin ne fait pas le printemps – édito de Benoît Schneckenburger
    Édito de Benoît Schneckenburger publié le 27 mai 2019 dans l’Heure du peuple. Cette élection européenne se traduit par bien des paradoxes. À l’encontre des prévisions portées par les instituts de sondage, le premier concerne la participation : elle a été indéniablement en hausse. Le mouvement des Gilets Jaunes, qui… Read more »
  • Macronisme R.I.P. – édito de Charlotte Girard
    Édito de Charlotte Girard publié le 20 mai 2019 dans l’Heure du peuple. Dans la foulée de la proposition de 185 parlementaires de revenir sur la privatisation des Aéroports de Paris, le Conseil constitutionnel a autorisé la procédure de référendum d’initiative partagée. Le 9 mai dernier est donc devenu la… Read more »
  • Au Parlement européen contre l’agriculture industrielle et pour l’agriculture écologique et paysanne
    Édito de Manon Aubry, tête de liste aux élections européennes, paru dans La lettre Agriculture et Alimentation de la France insoumise (numéro 16 – mai 2019) disponible au bas de cet article.  Le système agricole et alimentaire européen est à bout de souffle ; il ne répond plus à l’intérêt… Read more »
Fermer le menu
×

Afficher une carte plus grande

Nous contacter :

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


Nous rejoindre !

La France insoumise est un mouvement réseau. Elle fédère des groupes d’action qui se constituent par la volonté des citoyens et disposent d’une autonomie d’action dans le respect du programme « L’Avenir en Commun ».

Dans les 15ème-16ème arrondissements de Marseille, la France insoumise contient 18 groupes d’action (GA) dont le GA Kallisté, France insoumise Septèmes, GA Cabucelle, France Insoumise La Viste, Les insoumis du 16ème, Insoumis de l’Estaque.

Les groupes d’actions s’inscrivent dans une démarche volontaire au service des habitants dans le cadre d’une société plus humaine avec la notion du bien commun.
Je milite dans 2 groupes d action et un groupe thématique quartiers populaires et vous pouvez nous rejoindre ici.

Rejoindre la France insoumise Rejoindre un de nos groupes Nous contacter

Carte des groupes d’action

Pour rencontrer les insoumis⋅es vivant près de chez vous et agir collectivement, vous pouvez rejoindre un groupe local existant déjà dans votre ville ou votre quartier .